Accueil Sport

Franck Ribéry s'en prend à un arbitre assistant et risque une lourde sanction (vidéo)

Franck Ribéry a été expulsé dimanche soir pour avoir poussé un arbitre assistant après le coup de sifflet final du match perdu avec la Fiorentina contre la Lazio Rome (2-1), ce qui pourrait lui valoir une lourde sanction.

Remplacé à la 74e minute, Ribéry était furieux contre son entraîneur Vincenzo Montella et les images télévisées l'ont montré à plusieurs reprises pestant contre le technicien et très agité sur le banc de touche.

Mais sa colère n'était pas passée à la fin du match et, dans la soirée, de nouvelles images ont montré l'ancien joueur du Bayern Munich poussant à deux reprises l'un des arbitres-assistant sur le chemin des vestiaires.

Le site de la Ligue italienne de football confirme que le Français a reçu un carton rouge pour ce geste. Selon les médias italiens, Ribéry risque quatre matches de suspension. Cet incident intervient alors que Ribéry avait réussi un remarquable début de saison avec la Fiorentina, décisif et convaincant sur le terrain et très à l'aise avec les supporters et les médias italiens.

Les excuses du Français

Sur ses réseaux sociaux, Franck Ribéry a tenu à réagir. Le joueur assume son geste mais présente ses excuses. "Je suis désolé pour hier soir. Je demande pardon à mes coéquipiers, à l’entraîneur, aux tifosi. Je demande pardon à Mr.Passeri. J’étais très énervé et triste après la fin du match. J’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit", a écrit le joueur sur ses différents réseaux sociaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous