Accueil Sport Football Football Etranger

Glissade sur les genoux, jeté en l'air par ses joueurs: Vincent Kompany devient fou après le sacre de son équipe

Vincent Kompany, entraîneur de Burnley, a qualifié la victoire 0-1 de son équipe à Blackburn qui lui vaut le titre en Championship, de "réalisation remarquable". Les 'Clarets' se sont imposés 0-1 mardi en match d'alignement de la 38e journée de la D2 anglaise grâce à un but de Manuel Benson.

Déjà assuré de la promotion, Burnley a validé aussi le titre avec une victoire chez son rival dans 'l'East Lancashire derby'. "Je ne sais pas si les gars réalisent cela", a confié Kompany après le match. "Je pense que J-Rod (Jay Rodriguez, formé au club) s'en rend compte. Il comprend ce que cela signifie pour les gens de Burnley de gagner le championnat à Ewood Park. Tu ne peux pas le décrire."  

Le scenario du match a été particulier, souligne Kompany. "Alors que tout le monde parle de nos qualités avec le ballon, aujourd'hui nous avons montré à quel point nous étions bons défensivement, remportant les duels, les deuxièmes balles, les centres et tout le reste. C'est un aspect de l'équipe dont je suis également fier." "C'est un jour qui restera gravé dans nos mémoires et une réalisation remarquable pour les gars", a ajouté Kompany. "Il y avait deux récompenses à aller chercher cette saison, la promotion et le championnat, et il y a deux autres prix qui sont les deux derbies. Nous avons gagné tous les quatre cette saison. Je sais ce que ces matchs ont signifié pour moi durant ma carrière. Nous avons des souvenirs pour la vie, personne ne pourra nous les prendre. Nous avons gagné le championnat à Ewood Park."  

Après 44 rencontres (sur 46), Burnley compte 95 points, 13 de plus que le deuxième, Sheffield United, qui doit encore jouer quatre matchs.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous