Accueil Sport Football Football Etranger

Il apprend qu'il est viré du Bayern... sur WhatsApp: l'histoire hallucinante du licenciement de Julian Nagelsmann

Le 24 mars dernier, Julian Nagelsmann quittait officiellement le Bayern Munich. Le coach allemand était mis dehors pour être remplacé par Thomas Tuchel, un peu à la surprise générale, alors qu'il était encore en lice en Ligue des Champions et en championnat. Un licenciement qu'il n'a pas appris comme d'habitude, c'est-à-dire après une réunion avec sa direction.

C'est son agent, Volker Struth, qui a dévoilé le déroulé exact des événements qui ont mené à ce départ surprise. Le 23 mars, la presse allemande faisait fuiter l'information de ce licenciement et de l'arrivée imminente de Thomas Tuchel. Alors au restaurant à Cologne, Volker Struth est tombé de sa chaise après avoir répondu à un appel téléphonique. "Nous buvions une bouteille de vin lorsque j'ai reçu un appel d'un journaliste qui m'a dit : 'C'est allé vite avec Julian!'. Je lui ai répondu: "Que voulez-vous dire? Et il m'a répondu : 'Comment, vous ne le savez pas encore? Julian est parti et Tuchel est le nouvel entraîneur'", a-t-il raconte à Phrasenmäher. Lui n'en savait rien.

Il a donc appelé Nagelsmann, qui a halluciné. "Il ne savait rien non plus et nous a posé une question du genre : 'vous vous moquez de moi?'", poursuit Struth. Encore abasourdi, il a pris contact avec d'autres conseillers du coach allemand. L'un d'entre eux, Sascha Breese, a alors envoyé un message Whatsapp au directeur sportif du Bayern Munich. "Y a-t-il quelque chose que nous devrions savoir ?", a-t-il écrit. "Pourquoi ne viendriez-vous pas demain à Saebener Strasse ?", lui a répondu le directeur sportif. Fin des espoirs.

24h plus tard, le Bayern annonçait la nouvelle au coach et à ses conseillers, dévoilant ensuite l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de touche. Une histoire complètement dingue. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous