Accueil Sport Football Football Etranger

Il jette sa veste de costume et frappe un panneau publicitaire: l'incroyable pétage de câble de l'entraîneur de la Juventus

La Juventus Turin a remporté le choc de la 9e journée du Championnat d'Italie 1 à 0 face à l'AC Milan, réduit à dix à partir de la 40e minute, dimanche à San Siro.
La Juve s'est offert la 177e édition en championnat de ce duel au sommet grâce à un but de Manuel Locatelli, dont le tir lointain a été dévié dans son propre but par Rade Krunic, entré peu avant (63e).

Jusqu'à ce coup du sort, l'AC Milan faisait jeu égal et même plus avec la Juve malgré son infériorité numérique, consécutive à l'exclusion du défenseur allemand Malick Thiaw, pour une faute sur Moise Kean qui filait vers le but milanais (40e). L'AC Milan qui restait sur quatre succès consécutifs en championnat, a concédé sa deuxième défaite de la saison, à trois jours de son déplacement à Paris en Ligue des champions, et a rétrogradé à la 2e place (21 pts), à un point de l'Inter (22 pts), vainqueur la veille du Torino (3-0).
La Juve reste 3e (20 pts), mais ne compte plus que deux points de retard sur la première place.

La fin de la rencontre a mis l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, sous pression. Dans les dernières minutes, le tacticien a enchaîné les gestes d'humeur, fâché de voir ses joueurs prendre autant de risques dans un match où ils étaient en infériorité numérique. On l'a donc vu jeter sa veste de costume, mais aussi sa cravate. Il a hurlé sur ses joueurs, quitté sa zone technique et mis des coups dans un panneau publicitaire pour évacuer cette colère. Au point d'être averti par l'arbitre en toute fin de rencontre.

Autre bénéficiaire de cette 9e journée, le champion en titre Naples qui reste 5e (17 pts), mais a réduit son retard sur le leader de sept à cinq points après son succès 3 à 1 à Vérone.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous