Accueil Sport Football Football Etranger

Il lance une insulte raciste et fait halluciner tous les joueurs: les incroyables images du dérapage de Dante Vanzeir

Dante Vanzeir risque très gros. Le joueur belge, qui évolue du côté des New York Red Bulls, a fait un pas de côté hier après avoir lancé une insulte raciste à un adversaire ce week-end. L'attaquant avait déjà présenté ses excuses, assurant qu'il assumerait pleinement les conséquences de son acte. Des conséquences qui pourraient être énormes, la MLS allant désormais analyser le tout et se réunir pour prendre une décision disciplinaire.

En effet, le Diable Rouge a signé un contrat avec la Ligue, comme tout le monde aux USA, devant alors respecter des règles strictes. Notamment au niveau du comportement. Des insultes racistes sont une violation grave et si les auditions de la MLS confirment ses dires, le Belge risque d'être purement et simplement radié, devant alors trouver un nouvel employeur, loin des Etats-Unis.

Des images du match commencent à circuler. On y voit Vanzeir provoqué un vif moment de tension. Le visage de plusieurs joueurs, y compris de coéquipiers, est d'ailleurs sans équivoque, tous semblant choqués par ce qu'ils venaient d'entendre. Vanzeir y apparaît d'ailleurs très énervé. 

L'affaire est loin d'être terminée.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous