Accueil Sport Football Football Etranger

Il monte, offre deux buts à l'adversaire et sort sous les sifflets... 23 minutes plus tard: ce joueur des Spurs a vécu le pire match de sa carrière

En tête après l'ouverture du score de Son Heung-min, les Spurs se sont faits renverser par Bournemouth qui lutte pour le maintien. Ils restent 5e à trois longueurs du top 4 en ayant joué un ou deux matches de plus que les équipes qui les précèdent. Le but du Coréen (14e), servi en retrait par Ivan Perisic avait récompensé leur bon début de match.
Mais les Cherries se sont révoltés et ont égalisé de façon méritée par une balle piquée de Matias Vina (1-1, 34e) avant de prendre tout aussi logiquement l'avantage par Dominic Solanke (1-2, 51e).

Deux buts qui vont tourner en boucle dans la tête de Davinson Sanchez. Le joueur colombien est monté au jeu à la 34ème minute, pour remplacer Clément Lenglet, blessé. Mais il n'a pas répondu aux attentes. Il s'est d'abord troué sur le premier but avant de commettre une nouvelle erreur sur le 1-2. De quoi forcer l'entraîneur à le sortir à l'heure de jeu. Il n'aura passé que 24 minutes sur le terrain, avant d'être sifflé dès sa sortie.

Un épisode qui dégoûte les joueurs, dont Hugo Lloris. "Je me sens très mal pour lui. Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière. Cela a commencé dès qu'il est monté sur le terrain, il se bat pourtant pour le club depuis tellement d'années... L'histoire est triste, pour le club, pour les fans et pour lui", a répondu Hugo Lloris après le coup de sifflet final, estimant que les sifflets n'étaient pas nécessaires. 

Les Londoniens ont cru sauver un point par Arnaut Danjuma (2-2, 88e) mais ils se sont fait prendre en contre dans le temps additionnel sur un but de Dango Ouattara (2-3, 90+5) qui complique leur chasse à la C1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous