Accueil Sport Football Football Etranger

"Il n'apporte rien": une légende de Manchester United démolit Wout Weghorst

Hier, Manchester United s'est incliné face à West Ham (1-0) à l'occasion de la 34e journée de Premier League. Une défaite qui tombe mal puisque les Red Devils voient Liverpool revenir à 1 seul petit point, avec un match de plus. Ce qui signifie qu'il y a un risque que Liverpool prive MU de la 4e place, et donc de la Ligue des Champions. Certes, le club mancunien a encore son destin entre ses mains, mais un tel faux pas ne sera plus toléré. 

Les observateurs cherchent déjà à tirer des conclusions suite au match de ce dimanche. Rio Ferdinand, légendaire défenseur de Manchester United, pense avoir trouvé un coupable : Wout Weghorst. En effet, le buteur néerlandais a été titularisé à la position de numéro 10 (milieu offensif axial), un poste qui n'est pas le sien et auquel il n'a pas brillé, que du contraire. 

"Je pense que le numéro 10 de Man Utd, le numéro 10 d'une grande équipe ne ressemble pas à Weghorst à mes yeux", a déclaré Rio Ferdinand au BT Sport. "Le numéro 10 signifie autre chose : c'est un joueur qui peut créer, qui est rusé, qui peut s'infiltrer entre les lignes, mener le jeu et faire marquer des buts."

Le célèbre défenseur, désormais devenu consultant sportif, persiste et signe :"Il n'apporte rien de toutes ces qualités que je viens de citer... Je pense que sa meilleure action aujourd'hui a été un tacle dans sa propre surface. Il a joué comme un numéro 10 mais ce n'est pas pour ça que sont réputés les numéros 10."

Voilà qui devrait plaire à Erik Ten Hag, l'entraîneur de Manchester United qui a tenté ce coup tactique. Pour rappel, Wout Weghorst est prêté par Burnley depuis le mois de janvier puisque Vincent Kompany ne comptait pas dessus. Tout indique que le club mancunien ne va pas l'acheter cet été, surtout si d'influentes légendes s'en prennent à lui de la sorte. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous