Accueil Sport Football Football Etranger

Il refuse de donner un trophée à une joueuse... parce qu'il est trop lourd: le dérapage sexiste d'un officiel de Manchester United

Lundi soir, le groupe de Manchester United se retrouvait pour une grande cérémonie de remise de prix. Joueurs et joueuses ont été mis en avant pour leur saison et leurs accomplissements, s'offrant donc des trophées internes, comme chaque année à United.

Une cérémonie lors de laquelle Alessia Russo a été nommée joueuse de l'année. Son trophée lui a été remis par John Shiels, le responsable de la fondation de Manchester United. Sauf que ce dernier a fait parler de lui au moment de donner ce fameux prix, en raison d'une remarque sexiste qui a déchaîné les réseaux sociaux. "Je ne vais pas le lui donner, il est trop lourd", a-t-il plaisanté, avant que le présentateur ne le recadre un peu. "Je crois que vous le prendrez avec plaisir, Alessia", lance-t-il, en indiquant à son collègue de lui confier le trophée.

Dans une lettre adressée au Daily Mail, John Shiels a tenu à s'excuser. "Je suis vraiment désolé, je voudrais m'excuser auprès d'Alessia, de ses coéquipières et de tous ceux qui ont été offensés. Je ne voulais simplement pas qu'elle le laisse tomber, mais je comprends, avec le recul, que cela ait été mal compris", a-t-il écrit. Russo, elle, est apparue mal à l'aise, mais a finalement décidé de ne pas relever ces propos déplacés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous