Accueil Sport Football Football Etranger

Il vend des faux produits Gucci sur le parking du club: un ancien joueur d'Arsenal piège ses coéquipiers avec une arnaque colossale

Graham Stack n'aura pas fait long feu à Arsenal. L'ancien gardien, actif au début des années 2000, a disputé 10 petits matchs avec les Gunners dans toute sa carrière. Détecté par les formateurs du club londonien, il avait débarqué avec le statut de grand espoir avant de rejoindre les professionnels. Son aventure a tourné court, notamment à cause d'un épisode que l'Anglais a raconté dans une interview accordée à Ladbrokes Fanzone.

Mal payé dans le groupe, Stack se cherchait un moyen de gagner plus d'argent. Il a décidé de suivre les conseils d'un client d'un pub où il allait souvent, qui lui a proposé de vendre de la contre-façon de la marque Gucci. Il a d'abord tenté pour vérifier que cela pouvait fonctionner. "J'ai acheté 4 ou 5 boîtes de matériel. En une semaine, j'avais tout vendu", révèle-t-il.

Dans le lot, citons des sacs, des chaussures et des goodies. Fort de son succès, Stack a décidé de viser plus haut. "Je suis arrivé au centre d'entraînement avec une voiture pleine de ces faux produits Gucci. Les joueurs des équipes de jeunes sont venus me voir et avant même que je ne leur en parle, j'ai vu des joueurs du groupe pro venir voir ce que je pouvais proposer", raconte-t-il. Le business est florissant, mais le coach de l'époque apprend la manigance et le prive de revenus en l'interdisant de vendre ses affaires, encore plus sur le parking du club.

Mais le mal était fait. Personne n'avait conscience que les joueurs étaient tombés dans le panneau et eux continuaient à croire qu'ils avaient de vrais produits Gucci ! La mascarade a pris fin en décembre. "Certains des joueurs n'étaient pas du genre à faire du shopping. Nous avons eu une fête de Noël deux ou trois semaines plus tard, et j'ai vu tous les joueurs débarquer avec les mêmes chaussures Gucci, leurs femmes avaient le même sac. C'était gênant pour eux, parce qu'on leur a appris la vérité. Inutile de vous dire que certains ont eu des soucis ce jour-là", plaisante Stack, qui ne recommande à personne de faire la même chose.

Une bien belle arnaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous