Accueil Sport Football Football Etranger

Il y en a un qui devait être déçu: après la Supercoupe d'Europe, Guardiola a interdit à ses joueurs... de boire de l'alcool

Manchester City a (déjà) remporté le premier titre de sa saison en battant Séville en Supercoupe d'Europe. Le gain de ce titre, qui se déroule sur un match entre le vainqueur de la dernière Ligue des Champions et le vainqueur de la dernière Europa League, vient donner un premier boost à City en vue de la nouvelle saison.

On s'en souvient, les célébrations après le titre en Ligue des Champions l'année dernière avaient été tonitruantes et surtout bien alcoolisées pour certains des joueurs, dont l'Anglais Jack Grealish, qui s'était fait remarquer pour sa soif ininterrompue. 

Seulement, ici, pas question de boire de l'alcool, comme l'a expliqué Guardiola en conférence de presse. "Nous serons encore plus heureux demain qu'aujourd'hui, et reposé, car pas d'alcool ce soir", a-t-il expliqué, en souriant. 

"Il faudra se reposer, car nous avons déjà un match samedi, en championnat", rappelle-t-il avant de tacler quelque peu la Premier League. "Merci d'ailleurs de nous laisser jouer samedi plutôt que dimanche ou lundi".

En effet, les Cityzens, qui vont déjà enchaîner, auraient probablement espéré avoir un jour de congé en plus de la part de leur ligue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous