Accueil Sport Football Football Etranger

Ils enchaînent les transferts sur place: la Premier League suspecte Chelsea d'avoir secrètement vendu le club à l'Arabie Saoudite

Chelsea a fait face à une demande très étrange de la part de la Premier League. Les responsables du championnat se sont étonnés de voir le nombre de transactions actuellement en cours ou conclues avec des clubs saoudiens. N'Golo Kanté est parti, Romelu Lukaku a été cité, tandis que des joueurs comme Aubameyang, Ziyech, Mendy et Koulibaly seraient tous proches de s'engager dans un club du royaume.

Face à un tel afflux, la Premier League a eu des doutes. Une demande formelle a donc été faite à Todd Boehly, le nouveau propriétaire, pour obtenir des éléments de preuve que le pays n'avait pas participé au rachat de la formation anglaise, via un de ses fonds d'investissement, selon le Telegraph. L'idée était bien de s'assurer que ces transferts n'ont pas été bouclés en raison d'un accord non-déclaré.

Mais visiblement, des preuves ont été envoyées depuis et les soupçons ont été levés. Il s'avérerait en fait que le club, qui a dépensé des centaines de millions d'euros pour recruter l'an dernier, a besoin de liquidités et que l'Arabie Saoudite soit son filon pour boucler tout cela rapidement. Rappelons que l'Arabie Saoudite a déjà pris possession du club de Newcastle ces derniers mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous