Accueil Sport Football Football Etranger

"Ils ont tous leur place là-bas": Cet entraîneur belge ouvre la porte à l'arrivée de Diables Rouges en Arabie Saoudite

Et si les prochains joueurs à se laisser tenter par le projet saoudien étaient Belges ? Plusieurs joueurs ont déjà été associés, ces derniers mois, à un transfert potentiel dans le Royaume. Le plus grand nom était celui de Kevin De Bruyne, un temps cité à Al-Nassr, et qui avait déjà avoué qu'il comprenait que des joueurs puissent signer sur place. Eden Hazard, avant sa retraite, était aussi concerné, comme Marouane Fellaini. 

Pour Yannick Ferrera, qui a déjà entraîné de nombreuses fois en Arabie Saoudite, ce serait tout sauf une surprise de voir des Diables Rouges rejoindre ce championnat. Notamment pour un De Bruyne, par exemple. "Pour des profils comme Kevin De Bruyne, je ne peux pas leur reprocher", embraye directement l'entraîneur belge. "Ce sont des gars qui sont multimillionaires, je n’ai pas à leur dire où ils devraient aller. On peut se dire 'Qu’est-ce que De Bruyne va aller faire là-bas', il a déjà tout gagné, il a assez de millions", tempère-t-il, avouant cependant que la tentation pouvait être grande.

Selon lui, ce sont surtout les joueurs plus jeunes qui pourraient signer en Arabie Saoudite plutôt que dans des clubs de seconde zone en Belgique, par exemple. "Pour les autres joueurs, l’argent reste le nerf de la guerre, un joueur moyen en D1 Belge, à 35 ans il arrête de jouer, il peut vivre quelques années puis il doit se remettre au travail, donc à ceux-là, je dirais pourquoi pas ?", confirme Ferrera.

Selon lui, il y a une place à prendre pour des joueurs belges. Il en est convaincu. "N’importe quel joueur des Diables Rouges peut jouer sans problème en Arabie Saoudite. Je ne sais pas ce qu’ils veulent, mais ils ont tous leur place là-bas en tout cas", affirme même l'entraîneur belge. Jusqu'ici, personne n'a signé. Le futur sera peut-être saoudien pour certains de nos internationaux. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous