Accueil Sport Football Football Etranger

Ils veulent baisser le salaire des employés... pour payer Lionel Messi: le plan du Barça qui secoue le club espagnol

Lionel Messi au Barça, c'est encore et toujours une possibilité. Selon le journal Sport, la direction catalane est en train d'envisager différentes options pour pouvoir accueillir sa légende, qui est proche d'un départ du PSG, où il refuse de prolonger. Plongé au cœur d'une grosse polémique après un voyage en Arabie Saoudite, Messi est désormais décrier dans la capitale française. 

Si les options sont nombreuses, la presse espagnole continue d'affirmer que le Barça rêve toujours de faire revenir l'enfant du club. Pour ce faire, il faudra travailler sur le budget. Messi aurait donné son accord de principe pour réduire considérablement son salaire, mais le club va devoir en faire plus pour rentrer dans les règles financières de la Liga. Selon Sport, pour ce faire, des économies dans tous les domaines sont envisagées.

Ainsi, le Barça pourrait demander des efforts à son vestiaire pour gagner 60 millions d'euros dans sa masse salariale, en exigeant des baisses de salaire. 30 millions d'euros seront aussi pris dans le budget opérationnel du club et surtout, une réduction salariale à hauteur de 10 millions d'euros va s'appliquer dans l'ensemble des secteurs non-sportifs. Cela signifie que des employés vont être contraints de baisser leur salaire ou de partir dans les prochaines semaines. Ce plan, en particulier, créerait déjà des remous en interne.

L'Inter Miami et Al Hilal, qui proposerait un salaire de près d'un million d'euros par jour, sont aussi prêts à accueillir Messi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous