Accueil Sport

Italie: débuts ratés pour la Fiorentina de Prandelli, Ribéry blessé

La nouvelle expérience de Cesare Prandelli sur le banc de la Fiorentina a mal débuté avec une défaite à domicile contre Benevento (0-1) et une sortie sur blessure de Franck Ribéry, dimanche lors de la 8e journée de Serie A.

L'ex-sélectionneur de l'équipe d'Italie a été rappelé le 9 novembre à la Fiorentina, dix ans après son départ (2005-2010), en remplacement de Giuseppe Iachini, évincé pour manque de résultats.

Mais ce premier changement de la saison sur un banc de la Serie A n'a pas eu l'effet escompté: la Fiorentina est apparue plutôt terne, attendant d'être menée en début de seconde période pour hausser un peu le niveau. Mais elle n'a pas vraiment mérité d'égaliser en dépit d'une belle occasion du talon de Vlahovic (85e).

Coup dur supplémentaire pour l'entraîneur, il a vu sortir sur blessure Franck Ribéry, sorti juste avant la pause avec une gêne apparente au niveau de la cuisse droite, après une accélération.

D'abord attentiste, le Benevento de "Pippo" Inzaghi s'est montré beaucoup plus entreprenant après la pause. Le promu a rapidement ouvert la marque par Improta (52e) et a eu plusieurs occasions de faire le break.

Cette victoire permet à l'équipe de Campanie (13e, 9 pts) de dépasser au classement la Fiorentina, désormais 14e avec 8 points avant de se rendre la semaine prochaine chez l'AC Milan, actuel leader.

À lire aussi

Sélectionné pour vous