Accueil Sport Football Football Etranger

"Je ne suis pas juste un geek": fâché par une question, cet entraîneur belge s'emballe et pousse un gros coup de gueule

Will Still fait parler de lui ces derniers temps avec son invincible stade de Reims. Invaincu depuis 19 matches en championnat, le jeune entraîneur belge a souvent été présenté comme ayant tout appris sur le jeu "Football Manager". Un statut qui commence à agacer le Belge de 30 ans. "Je ne suis pas juste un geek qui a joué à Football Manager, c’est totalement faux. Je n’ai pas juste atterri à Reims en venant derrière mon ordi. D’ailleurs, c’est un ordi que je ne touche plus depuis des années et des années", a précisé le coach belge en conférence de presse. 

Will Still n'ayant pas tous les diplômes nécessaires pour entraîner au plus haut niveau, Reims doit s'acquitter d'une amende de 25.000 euros par match. Et là aussi, le coach n'est pas d'accord avec ce qui est dit. "Forcément, les diplômes sont importants et c’est un mythe qu’il faut casser d’ailleurs parce que des diplômes, on en a, que ce soit Didier Digard ou moi-même. On a les diplômes les plus hauts possibles ou atteignables jusqu’à maintenant. Je répète, à 30 ans, avoir le BEPF [brevet d'entraîneur professionnel de football, ndlr] ou la licence pro, c’est très compliqué à rentrer sur le cursus. Je n’aurais pas pu le faire avant parce que je n’ai que l’âge que j’ai". 

Reims affronte Marseille ce dimanche et aura à cœur de poursuivre son incroyable série d'invincibilité, pour atteindre la barre symbolique des 20 matches sans défaite. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous