Accueil Sport Football Football Etranger

"Je suis Xabi Alonso": l'incroyable escroquerie montée par des Thaïlandais après l'annonce de Jürgen Klopp

Xabi Alonso est le candidat le plus souvent cité pour succéder à Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. L'Espagnol, qui a joué sur place et qui n'a pas voulu écarter totalement cette hypothèse cette semaine, est désormais le grand favori, alors que le poste sera vacant en fin de saison. Il faut dire que son aventure à Leverkusen est couronnée de succès, puisque son équipe est en tête du championnat, avec 15 victoires en 19 matchs et aucune défaite au compteur. 

Cette popularité fait des heureux en Thaïlande, où des arnaqueurs ont décidé de passer à l'action. Pour bien comprendre, il faut savoir que les Reds jouissent d'une très grande popularité dans le pays. Sur les réseaux sociaux, des escrocs se font donc passer pour Alonso, en demandant le paiement d'une somme d'argent équivalente à 8€, à payer via un service en ligne. Bien entendu, cela donne, sans le savoir, accès à votre compte bancaire. 

L'excuse avancée, selon la police locale qui a communiqué sur le sujet, serait que l'entraîneur a besoin de cet argent pour payer un billet d'avion en direction de Liverpool. "Je suis Xabi Alonso, je serai à la tête de Liverpool la saison prochaine, mais je suis à court d’argent pour mes vols vers Liverpool", pourrait-on notamment lire dans ces tentatives d'approche. 

Un appel à la vigilance a donc été lancé auprès des habitants pour éviter de se faire avoir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous