Accueil Sport

Joachim Löw se montre rassurant: Manuel Neuer devrait bien être de la partie à la Coupe du Monde

Joachim Löw a exprimé ses choix en conférence de presse à propos d'un certain nombre de joueurs qu'il titularisera vendredi face à l'Espagne. En l'absence de Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen sera le choix numéro 1 devant la cage du sélectionneur allemand.

Le portier du FC Barcelone affrontera ses coéquipiers Andres Iniesta et Jordi Alba lors du match amical entre l'Allemagne et l'Espagne, vendredi à Dusseldorf. Löw n'a pas tari d'éloges sur ter Stegen : "Il a joué un rôle phénoménal lors de la Coupe des Confédérations. Il a grandi à Barcelone, est devenu plus mature et est prêt pour tout ce qui l'attend."

Il remplace Manuel Neuer, blessé au pied, qui n'a quasi plus joué depuis un an. Le sélectionneur allemand s'est dit "absolument optimiste" quant à ses chances de disputer la Coupe du Monde. "Il est dans nos plans. Il est prévu qu'il rejoue pour le Bayern cette saison et les docteurs ont affirmé qu'il serait complètement remis pour le Mondial, son os se soigne normalement", a-t-il ajouté.

Côté allemand, Löw a aussi confirmé que les champions du monde Jerome Boateng, Mats Hummels, Thomas Müller, Mesut Özil et Toni Kroos seraient également titulaires. Il a précisé qu'il n'alignerait pas le même 11 de départ mardi face au Brésil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous