Accueil Sport Football Football Etranger

Joli but, célébration bizarre: Michy Batshuayi s'est encore régalé en Turquie

Fenerbahce a largement dominé Konyaspor (7-1), mercredi soir, lors de la 16e journée du championnat turc. Sur le banc au coup d'envoi, Michy Batshuayi est entré en jeu à la mi-temps et a marqué le sixième but des siens (63e).

Edin Dzeko, qui a relégué Batshuayi sur le banc depuis son arrivée au mercato estival, s'est illustré en première mi-temps avec un triplé (11e, 32e, 40e). Avant la pause, Mert Muldur (42e) et Sebastian Szymanski (44e), également auteur de deux assists, ont marqué. Le septième but est un contre-son-camp d'Ugurcan Yazgili (83e) et Guilherme a marqué pour Konyaspor en fin de match (90e).  

Sur son but, Batshuayi a éliminé un défenseur en contrôlant un long ballon. Profitant des rebonds, il a dribblé le gardien sur la gauche et a ensuite poussé le ballon dans le but vide. Fenerbahce prend la tête du championnat avec cette victoire. Les Canaris comptent 50 points après 19 journées, n'ayant perdu qu'un match. Ils restent au coude à coude avec Galatasaray : le rival et tenant du titre compte 47 points et se déplace jeudi (15h) à Sivasspor.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous