Accueil Sport Football Football Etranger

Kevin De Bruyne se régale et vise un record grâce à Haaland: le Diable Rouge encense le cyborg norvégien

Kevin De Bruyne est en train de vivre une nouvelle saison de haute volée. Le Diable Rouge en est déjà à 11 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, avec Manchester City. Le joueur belge peut d'ailleurs remercier Erling Haaland, arrivé cet été et qui profite lui aussi des offrandes de 'KDB', qui cherche à battre le record de 20 assists en une saison en Premier League. Record détenu par Thierry Henry.

Interrogé par Sky Sports sur sa relation avec le Norvégien, De Bruyne n'a pas caché sa joie. Pour lui, c'est une bénédiction. "C'est un rêve pour un milieu de terrain. Il est presque toujours à la bonne place. Honnêtement, on ne peut pas demander plus en tant que milieu de terrain. Lui, il s'occupe de faire le reste", a plaisanté le joueur de 31 ans, qui espère encore faire parler la poudre aujourd'hui contre Brighton.

Dans la même interview, il a révélé avoir eu un sentiment semblable avec Sergio Agüero, qu'il a côtoyé pendant des années chez les Skyblues. "J'ai eu beaucoup de chance. Nous avons joué ensemble pendant tellement longtemps, j'avais une excellente connexion avec lui. Donc je dirais que c'est le meilleur avec lequel j'ai joué, mais Haaland pourrait me faire changer d'avis", a détaillé De Bruyne. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous