Accueil Sport Football Football Etranger

Kylian Mbappé: "Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, je serais parti très loin"

Kylian Mbappé, devenu samedi contre Nantes l'unique meilleur buteur du Paris-Saint-Germain avec 201 buts et célébré par le Parc des Princes, est déjà "tourné" vers le match contre le Bayern mercredi (match à suivre sur Club RTL, RTL play et notre site).

 L'attaquant de 24 ans, qui a marqué à la toute fin de match contre Nantes d'une frappe croisée du gauche, a assuré également en conférence de presse ne pas lier son avenir au club à la Ligue des Champions, le grand rêve des propriétaires qataris de son club.

"Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin. Je suis ici, je suis très content, je suis très heureux ici et pour l'instant, je ne pense à rien d'autre que faire les beaux jours du Paris Saint-Germain", a confié le meilleur buteur de l'histoire du PSG. 

"Je suis déjà tourné vers le match de mercredi. J'ai profité avec le public et c'était vraiment spécial. Je remercie tout le monde, l'ensemble des personnes qui sont restées au stade, l'ensemble des personnes qui m'ont encouragé et qui m'ont applaudi. Maintenant, il faut vite passer à autre chose et il y a une grande rencontre qui nous attend et on va là-bas avec un objectif clair."

Le Ballon d'Or

Coéquipier du septuple Ballon d'Or Lionel Messi, Kylian Mbappé rêve d'un jour pouvoir soulever le trophée individuel le plus prestigieux du monde du football. "Bien sûr, le Ballon d'Or, c'est toujours un objectif pour les joueurs de ma catégorie. Le Ballon d'Or, bien sûr qu'on l'a en ligne de mire, mais ce n'est pas la priorité en ce moment, ce n'est surtout pas la période en plus. Mais bien sûr que le Ballon d'Or reste dans un coin de ma tête, c'est normal."

À lire aussi

Sélectionné pour vous