Accueil Sport

L'agent de joueurs Mino Raiola donne les conditions du transfert d'Alexis Sanchez à Manchester United

Le transfert du Chilien Alexis Sanchez d'Arsenal à Manchester United au mercato hivernal est conditionné au mouvement dans le sens inverse de l'Arménien Henrikh Mkhitaryan, assure mardi dans The Times l'agent du Red Devil, Mino Raiola.

"Manchester United ne recrutera pas Sanchez sauf si 'Mkhi' est d'accord pour aller à Arsenal", déclare ainsi le représentant de Mkhitaryan dans le quotidien britannique. "'Mkhi' fera ce qui est le mieux pour lui. Il lui reste deux ans et demi de contrat, donc c'est sa décision. Sanchez fait partie de la négociation sur 'Mkhi', ce n'est pas l'inverse".

Agé de 29 ans, l'attaquant chilien des Gunners est mécontent du manque de poids sportif du club londonien, où il évolue depuis 2014 après avoir évolué à Barcelone, et il aimerait changer d'air d'ici l'expiration de son contrat en juin.

Lundi, selon la presse britannique, Manchester City aurait renoncé à recruter Sanchez cet hiver en raison du coût du transfert alors que leur offre d'un montant de 67 millions d'euros cet été avait été acceptée par Arsenal. La transaction n'avait cependant pas été entérinée car les Londoniens n'étaient alors pas parvenus à recruter un successeur, le Monégasque Thomas Lemar ayant refusé de quitter le Rocher.

En revanche, Chelsea serait prêt à se lancer dans la surenchère même si Antonio Conte, l'entraîneur des Blues, a indiqué en conférence de presse qu'il ne pensait pas que son club faisait le forcing pour attirer le Chilien.

Manchester United jouait lui lundi soir à Stoke et Jose Mourinho avait laissé à l'écart Henrikh Mkhitaryan pour ce match en raison des "doutes entourant son avenir". Interrogé ensuite sur un possible départ de son joueur, monnaie d'échange contre Sanchez, le technicien portugais s'est contenté de déclarer: "C'est possible. Le marché est ouvert".

Agé de 28 ans, le meneur arménien passé par le Borussia Dortmund est arrivé en 2016 à Manchester, où il joue régulièrement même s'il n'est pas toujours titulaire indiscutable.

En ce qui concerne Sanchez, Mourinho avait indiqué que "c'est un joueur d'Arsenal. S'il reste, c'est super pour Arsenal. S'il vient chez nous, c'est super pour nous. S'il va dans un autre club, c'est super pour eux".

À lire aussi

Sélectionné pour vous