Accueil Sport

L'entraîneur du Dalian Yifang charge Yannick Carrasco: "Un comportement très peu professionnel"

Les ennuis de Yannick Carrasco en Chine ne faiblissent pas. Le milieu de terrain est à présent visé par son entraîneur, qui a décidé de ne pas faire appel à lui pour le match du jour.

Yannick Carrasco et le Dalian Yifang sont en total désaccord. Le Diable Rouge avait manqué plusieurs rendez-vous de son club après la trêve internationale, se défendant en parlant de circonstances indépendantes de sa volonté. Mais ce comportement ne passe pas du tout en Chine, où Carrasco commence à agacer le vestiaire.

A l'image de son entraîneur, Choi Kang-hee, qui a tenu à clarifier la situation. Selon lui, Yannick Carrasco n'a tout simplement pas respecté le club en imposant des conditions liées à un départ. "Nous avons quand même essayé de le convaincre de jouer, mais il a constamment demandé une promesse écrite qu’il pourrait partir pour l’Europe cet été", a déclaré l'entraîneur du Dalian Yifang. "Je pense que c’est un comportement très peu professionnel. Les footballeurs professionnels doivent être loyaux et assumer la responsabilité de leurs choix", a-t-il ensuite précisé.

Carrasco n'a dès lors pas été repris pour le match disputé ce dimanche contre le Tianjin Tianhai. Provoquant une nouvelle réaction sur les réseaux sociaux. "Pour le président et propriétaire du club, je veux jouer ce match pour le président et le propriétaire du club. Malheureusement, le staff en a décidé autrement", a écrit le joueur. 

Arsenal est actuellement le club le plus concret pour rapatrier Carrasco en Europe dans les prochaines semaines. Aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux clubs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous