En ce moment
 

L'histoire continue de s'écrire: Manuel Neuer prolonge le plaisir au Bayern Munich

L'histoire continue de s'écrire: Manuel Neuer prolonge le plaisir au Bayern Munich
 
 

Manuel Neuer, gardien emblématique et capitaine du Bayern Munich, a prolongé son contrat d'une année, jusqu'en 2024, a annoncé lundi le club bavarois.

Le contrat actuel de Neuer, 36 ans, s'achevait en 2023. Le champion d'Allemagne et le portier titulaire de la sélection allemande sont tombés d'accord pour le prolonger jusqu'en 2024. "Manuel Neuer est le meilleur gardien de but du monde et constitue une référence depuis des années au niveau international. C'est une performance énorme que de rester de classe mondiale sur une période aussi longue", salue le président du directoire du club bavarois, Oliver Kahn, pour qui Neuer "est l'une des figures marquantes de l'histoire du FC Bayern".

Neuer, sélectionné à 109 reprises avec l'Allemagne, avait été transféré de Schalke 04 à Munich en 2011. Le gardien, qui a disputé 472 matches avec le club bavarois, a depuis remporté dix championnats, cinq coupes d'Allemagne et six supercoupes avec le FC Bayern. Il a également remporté deux fois la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe.

Avant Neuer, une autre figure emblématique du club, l'attaquant Thomas Müller, avait lui aussi prolongé début mai son contrat jusqu'en juin 2024. En revanche, l'avenir du buteur Robert Lewandowski et de Serge Gnabry, dont les contrats expirent également l'été prochain, reste toujours en suspens.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires