En ce moment
 

L'indemnité MONSTRE que va toucher Rudi Garcia après son départ de l'OM

L'indemnité MONSTRE que va toucher Rudi Garcia après son départ de l'OM
© belgaimage

La rupture inéluctable entre Rudi Garcia et l'Olympique de Marseille a été actée mercredi par l'entraîneur lui-même, avec son président Jacques-Henri Eyraud. Son départ, alors qu'il avait prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier, devrait lui rapporter gros.

Rudi Garcia a devancé la rumeur et officialisé mercredi qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia en conférence de presse avant le match contre Montpellier, vendredi.

Bien qu'ils aient prolongé jusqu'en 2021 en octobre dernier, Garcia et son staff technique partent dès cet été, faute d'avoir rempli l'objectif principal de la saison, terminer au moins 3e pour se qualifier pour la Ligue des champions. L'OM ne peut plus viser mieux que la 5e place, s'il bat Montpellier pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, et ne sera même pas qualifié pour la Ligue Europa.

Les termes financiers de l'accord de séparation n'ont pas été communiqués. Le quotidien La Provence avance un chiffre de 10 millions d'euros.

Un montant qui n'ont "aucun rapport avec la réalité" selon le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud.

Quelle que soit la somme, elle ne va pas arranger les affaires de l'OM, qui doit reconstruire une équipe, un nouveau staff, avec un budget resserré, et en outre le garrot du fair-play financier, avec lequel les négociations se poursuivent, a rappelé Eyraud.

Vos commentaires