Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 10/01: un jeune Belge fait rêver l'Italie, la Pro League perd un gros talent

Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

/

LES TRANSERTS A L'ETRANGER

Selon le Nieuwsblad, l'Union Berlin et Toulouse ont fait une offre au PSV pour s'offrir Yorbe Vertessen dès cet hiver. Le buteur belge n'a pas encore eu de feu vert de sa direction pour négocier un éventuel transfert. L'attaquant de 23 ans n'est plus un titulaire régulier cette saison. 

Le Belge Cyril Ngonge commence à faire craquer l'Italie. Après l'AC Milan, c'est le Napoli qui s'intéresse au talent de Verone, selon la Gazzetta dello Sport. Une offre de 9 millions d'euros aurait été formulée, soit trois de moins que les demandes initiales du club.

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Cyril Ngonge fait une belle saison et a un gros potentiel. C'est logique que des clubs s'y intéressent, mais Verone est en position de force, puisqu'ils peuvent faire monter les enchères en espérant convaincre le Belge de jouer pour eux jusqu'à la fin de la saison. 

Jadon Sancho, lui, va bien être un joueur de Dortmund. Un accord a été trouvé pour un prêt sans option d'achat. Sancho va ainsi revenir dans le club qui l'a fait exploser en Europe, avec un prêt qui doit lui permettre de se relancer. 

Pas encore de départ en vue pour Lautaro Martinez. Le joueur star de l'Inter Milan va, selon Sky Italia, prolonger son aventure en Italie en prolongeant son contrat d'ici la fin du mercato. Tout serait quasiment bouclé.

Radu Dragusin va bien devenir un défenseur de Tottenham. Le joueur de Tottenham va coûter 25 millions d'euros, avec 5 millions de plus en bonus, selon Fabrizio Romano. Spence devrait lui être prêté en échange. L'accord serait bouclé, le Bayern, aussi intéressé, a perdu sa bataille.

L'attaquant allemand Timo Werner a rejoint Tottenham pour le reste de la saison sous la forme d'un prêt en provenance du RB Leipzig, a annoncé mardi le club du nord de Londres. "Nous sommes très heureux d'annoncer la signature de Timo Werner", annoncent les Spurs sur leur site internet, "il rejoint le club en prêt jusqu'à la fin de saison, avec une option d'achat à l'été". Selon les médias britanniques, Tottenham va prendre en charge le salaire de Werner jusqu'en fin de saison et pourrait le recruter définitivement à l'issue du prêt contre une somme estimée à environ 17 millions d'euros.

Lucien Agoumé est un joueur du FC Séville. Il est prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. Désireux de pouvoir se retourner, l'Inter a inclus une clause de rachat dans cet accord.

Tiago Djalo devrait devenir un joueur de la Juventus. Selon plusieurs médias italiens, il va s'engager jusqu'en 2028 et quittera ainsi Lille dès cet hiver, après avoir été courtisé un bon moment par le club italien. 

Comme on l'attendait, Leonardo Bonucci va poursuivre sa carrière en Turquie. L'Italien quitte déjà l'Union Berlin et va devenir un joueur de Fenerbahçe, qui s'est donné à fond pour l'attirer cet hiver. 

Si le Barça espérait l'attirer, avec aussi un intérêt de Manchester City, c'est bien le PSG qui s'immisce dans le dossier Joshua Kimmich. Sky Germany nous annonce que les représentants du joueur ont entamé les discussions avec la direction parisienne, qui veut se l'offrir cet été, alors qu'il entrera dans sa dernière année de contrat au Bayern. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Malick Fofana va quitte Gand pour signer à Lyon. Selon le Guardian et la Dernière Heure, le joueur des Buffalos va coûter 22 millions d'euros, bonus compris, et s'engager en France jusqu'en 2028.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous