Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 15/01: un club anglais rêve de Karim Benzema, le Standard manque un transfert

  Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

/

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

C'est LA bombe de cette journée. Selon le Telegraph, Karim Benzema serait sur la liste des cibles de Chelsea. Le club se cherche un nouvel attaquant prolifique et aurait deux noms en tête, à savoir le Français et Roberto Firmino, deux joueurs qui veulent déjà quitter l'Arabie Saoudite.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Qu'un club comme Chelsea soit tenté par Karim Benzema n'est pas une surprise, tant on connaît les qualités du Français. Mais convaincre son club saoudien, ce sera une autre affaire, 6 mois seulement après l'avoir recruté pour en faire le visage de l'équipe. C'est difficile de concevoir cela en hiver, sauf forcing du Français.

Le Daily Mail annonce que, malgré des intérêts de l'Ajax et de la Juventus, Jordan Henderson aurait finalement décidé de rester en Arabie Saoudite, où il évolue au sein du club d'Al-Ettifaq. 

Toujours en Arabie Saoudite, Al Hilal aurait trouvé un accord pour s'offrir Renan Lodi. Ils auraient une obligation d'achat, ce qui permettrait à Marseille de s'assurer d'une belle compensation, selon les informations de Fabrizio Romano. 

Nordi Mukiele au Bayern, ça chauffe ! Selon Fabrizio Romano, le club allemand veut se faire prêter le joueur du PSG, qui serait ouvert à cette idée. Le club bavarois aurait même promis de prendre l'intégralité du salaire du joueur en charge. 

Le Barça ne bougera pas cet hiver. C'est ce qu'a annoncé Deco, le directeur sportif du club, qui ne s'en est pas caché. La raison est simple: le club ne peut pas se le permettre. "Le fair-play financier affecte de nombreux clubs et nous ne sommes pas en mesure de signer des contrats maintenant, c'est la réalité", a-t-il déclaré dans des médias espagnols. 

Kalvin Phillips n'a sans doute pas d'avenir à Manchester City. L'Anglais le sait et, selon Sky Sports, il cherche actuellement une autre option. Everton, Crystal Palace, Newcastle et West Ham sont tentés en Angleterre, en plus de la Juventus en Italie. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Selon La Dernière Heure, Jaouen Hadjam devait devenir un joueur du Standard, mais ce ne sera finalement pas le cas. L'accord n'a finalement pas pu être bouclé et le joueur n'ira pas à Sclessin. 

Du côté d'Anderlecht aussi, on pousse en ce moment. Les Mauves vont, selon La Dernière Heure, au forceps pour recruter Filip Helander. Le défenseur central suédois est à 6 mois de l'expiration de son contrat et des négociations sont en cours. L'offre initiale, de 150.000 euros, a été refusée, mais les discussions se poursuivent. Le prix pourrait atteindre les 300.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous