Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 22/01: un grand espoir belge sur les tablettes de l'Atlético Madrid

 Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Arthur Vermeeren est courtisé, c'est désormais connu. La direction du club avait confirmé fin de semaine avoir entamé des discussions avec 5 ou 6 clubs au sujet du milieu de terrain. Selon le Guardian, l'Atlétyico Madrid ferait partie de la liste et le club espagnol envisage d'accélérer pour tenter de le convaincre de venir dès cet hiver.

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Arthur Vermeeren sait qu'il vit ses derniers mois en Belgique. Nombreux sont les clubs à le suivre, en ouvrant la porte à un prêt à l'Antwerp jusqu'en fin de saison. 

Orel Mangala pourrait lui aussi rejoindre le Napoli, comme l'a fait Cyril Ngonge. Selon Sacha Tavolieri, il pourrait rejoindre le club sous la forme d'un prêt avec option d'achat autour des 25 millions d'euros. Le Belge serait intéressé.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Orel Mangala a tout intérêt à partir, mais Nottingham est en position de force et pourrait refuser un prêt pour obtenir un transfert sec. 

LES TRANSERTS A L'ÉTRANGER

Karim Benzema de retour en Europe, cela chauffe ! Selon RMC, Lyon essaye de trouver un moyen de faire revenir son attaquant vedette, qui veut quitter l'Arabie Saoudite et Al-Ittihad. Le dossier est complexe, son club désirant le conserver et le Français touchant un salaire que Lyon ne pourra jamais concurrencer. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Le Français et Lyon ont un lien particulier. Il est donc logique que le club tente le coup, qui serait une bonne affaire, sportivement et financièrement. Mais convaincre Al-Ittihad de lâcher Benzema cet hiver, ce sera très complexe. 

Nordi Mukiele à l'AC Milan, ça cale ! Le joueur du PSG aurait trouvé un accord, comme les clubs, mais sa visite médicale s'est mal passée. Il ne devrait dès lors pas s'engager dans le club italien cet hiver, selon Kicker. 

Tiago Djalo est un joueur de la Juventus. Le joueur est arrivé en Italie ce lundi pour signer son contrat en faveur du club italien, qui va débourser 3 millions d'euros pour le faire changer d'air. 

Moise Kean n'a qu'une idée en tête. Approché par de nombreux clubs, le joueur de la Juventus serait têtu et n'aurait absolument aucune intention de changer de club. Sauf pour son choix de prédilection: l'Atlético Madrid. 

Selon Sky Germany, Pierre-Emile Hojbjerg cherche une porte de sortie. Le joueur de Tottenham n'est pas satisfait de son temps de jeu et peut compter sur quelques intérêts. Le club voudrait obtenir un prêt avec obligation d'achat. 

Kalvin Phillips est toujours en discussion avec West Ham, selon Sky Sports. Aucun accord n'a encore été bouclé mais les Hammers seraient en confiance de pouvoir recruter le joueur de Manchester City dès cet hiver.

Le dossier Kieran Trippier est toujours aussi compliqué. L'Anglais de Newcastle devrait bien être visé par une offre du Bayrn, selon les informations du Guardian. Les Magpies en exigent une fortune alors que les Bavarois veulent l'accueillir en prêt. 

Selon divers médias italiens, Il Messaggero en tête, Sergej Milinkovic-Savic voudrait à son tour quitter l'Arabie Saoudite. Ce dernier l'aurait confié à la direction de son ancien club, la Lazio, il y a quelques jours. Il rêverait d'un retour dans le club italien, 6 mois après être arrivé à Al-Hilal. 

Deco, le directeur sportif du Barça, met fin aux rumeurs de départ de Ronald Araujo, cité au Bayern. Selon lui, le club n'a strictement aucune intention de s'en séparer cet hiver et la piste peut donc être enterrée, a-t-il confié à Movistar. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Anderlecht pourrait perdre son deuxième gardien, selon L'Equipe. Maxime Dupé serait pisté par l'OGC Nice. Le club aurait pris contact avec lui et lui proposerait déjà un contrat jusqu'en 2026.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous