Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 28/01: Chelsea aurait fixé le prix de Lukaku, un nouveau pactole pour Bruges

Les dates du mercato hivernal

Allemagne, Angleterre, France: du lundi 1er janvier au jeudi 1er février 2024

Espagne, Italie, Pays-Bas: du mardi 2 janvier au jeudi 1er février 2024

Arabie Saoudite: du lundi 1er janvier au mardi 30 janvier 2024

Portugal: du mercredi 3 janvier au vendredi 2 février 2024

Belgique: du vendredi 5 janvier au jeudi 1er février 2024

Turquie: du jeudi 11 janvier au vendredi 9 février 2024

Suisse: du jeudi 18 janvier au jeudi 15 février 2024

Russie: du jeudi 25 janvier au jeudi 22 février 2024

​LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Romelu Lukaku empile encore les buts cette saison avec la Roma, mais le Diable Rouge appartient toujours à Chelsea. Et les Blues auraient fixé un prix pour le buteur belge: 43 millions d'euros. C'est bien en deçà des 115 millions déboursés par le club de la capitale anglaise lors de l'été 2021. Reste à savoir qui sera prêt à débourser cette somme pour 'BigRom' cet été. 

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Sacha Boey. Le latéral droit français arrive en provenance de Galatasaray et a signé jusqu'en juin 2028. Le club turc récupère 30 millions d'euros (hors bonus) dans cette opération. 

Après la Belgique, Vincent Kompany fait son shopping en Ligue 1 pour renforcer son équipe, avant-dernière de Premier League avec 12 petits points. Burnely a en effet fait une offre au défenseur central gaucher de Montpellier, Maxime Estève. On parle d'un transfert de 12 millions d'euros pour le jeune défenseur français. 

À Séville, Ivan Rakitic serait proche d'un nouveau départ, mais pour l'Arabie Soaudite cette fois. Le milieu de terrain était revenu en Andalousie en 2020 après avoir tout gagné avec le Barça. Dans le pays du Golfe, le Croate rejoindrait Al-Shabab, le club de Yannick Carrasco. 

En France, le PSG aurait pris ses renseignements auprès du Bayern Munich pour le transfert de Matthijs De Ligt, loin d'être un titulaire indiscutable en Allemagne. Mais ce ne sera pas simple de convaincre les Bavarois qui ont tout de même dépensé 67 millions d'euros en juillet 2022 pour le Néerlandais. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Ça bouge à Anderlecht. Les Mauves, toujours à la recherche d'un défenseur central, seraient proches d'obtenir le prêt de Gattoni, un jeune défenseur central de Séville. L'Argentin était également courtisé par Cadiz, mais aurait choisi de rejoindre le club bruxellois jusqu'à la fin de la saison. Anderlecht a aussi officiellement acté le départ de Maxime Dupé à Nice. Arrivé pour être numéro 1 cet été, le Français a vu débarquer Kasper Schmeichel en provenance de... Nice, et n'a jamais su prendre la place qui lui était promise. 

Charleroi, également à la recherche d'un défenseur central, aurait un accord avec Patrick Bauer selon nos confrères de la DH. L'Allemand de 31 ans évolue à Preston North, en Championship, et devrait arriver sous la forme d'un prêt avec option d'achat. 

Toujours selon la DH, Noah Ohio, l'attaquant du Standard, devrait être prêté sans option d'achat à Hull City, en Championship. Le Néerlandais dispose d'un temps de jeu limité cette saison, barré par Kanga à la pointe de l'attaque des Rouches. 

Bruges risque encore de toucher le pactole cet hiver. Selon Fabrizio Romano, Antonio Nusa se dirigerait vers un transfert à Brentford. La pépite norvégienne devrait rapporter la coquette somme de 30 millions d'euros à Bruges, qui pourra même le conserver jusqu'à la fin de la saison. Tottenham était également intéressé par Nusa, mais semble avoir été dépassé par les 'Bees' dans le dossier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous