Accueil Sport Football Football Etranger

La mairie, l'adversaire, la pelouse et... le jardinier: cet entraîneur craque et détruit tout le monde en interview

L'ambiance semble très étrange à Montpellier. Le club fait face à un problème inattendu. En effet, la pelouse de son stade a été dévastée par un champignon, qui frappe de nombreuses pelouses ces derniers mois: la pyriculariose. Ce champignon a provoqué de nombreux dégâts dans l'enceinte de la Mosson. Cela a compliqué la tâche des joueurs depuis la reprise, comme ce fut le cas ce week-end avec un triste 0-0 contre Rennes. Le ballon ne rebondit pas bien et techniquement, il est quasiment impossible d'y briller.

Ce qui commence à frustrer l'entraîneur local, Michel Der Zakarian. Ce dernier n'a pas mâché ses mots, regrettant d'abord que la mairie locale refuse de procéder à des remplacements nécessaires. "La mairie peut dire ce qu’elle veut, mais on joue sur un terrain catastrophique. Les Rennais disent que ça les désavantage… mon cul ! Ça nous désavantage nous, on n’a pas de joueurs puissants. Quand on joue sur du sable mouvant, c’est très compliqué pour les joueurs qu’on a, a lancé l'entraîneur en fin de match. Quand on joue à l’extérieur, on arrive à créer des situations offensives dans nos déplacements et grâce à notre qualité de passe. Mais sur un terrain mouvant, c’est compliqué pour nous", a-t-il continué.

Il a ensuite ouvertement taclé son jardinier. "Ça fait deux mois, depuis la reprise, que notre pelouse est comme ça. Notre jardinier ne travaille pas bien", a lancé 'MDZ'. Au moins, il ne tourne pas autour du pot...

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous