En ce moment
 

Le Bayern Munich signe un nouveau partenariat avec un pays asiatique: voici ce que prévoit cet accord

Le Bayern Munich signe un nouveau partenariat avec un pays asiatique: voici ce que prévoit cet accord

Le Bayern Munich et la Fédération sud-coréenne de football (KFA) ont annoncé lundi la signature d'un accord centré sur les jeunes joueurs et l'échange de savoir-faire en termes de méthodes d'entraînement.

Il s'agit du deuxième partenariat signé entre le club allemand et une fédération d'un pays asiatique, après le Japon en mai 2018.

L'accord prévoit entre autres des échanges d'entraîneurs entre le Bayern et la KFA, des matches amicaux entre équipes de jeunes organisés dans les deux pays ou encore des camps d'entraînements en commun.

Ce partenariat permettra également au champion d'Allemagne en titre de découvrir plus facilement des jeunes talents sud-coréens, comme il l'a fait l'an dernier en enrôlant le jeune attaquant de 19 ans Woo-Yeong Jeong.

"Le football sud-coréen possède beaucoup de jeunes talents et effectue un très bon travail de formation. C'est notamment le cas de Woo-Yeong Jeong, qui est arrivé de Corée du Sud il y a un an et se développe de manière remarquable", a rappelé le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

"Je suis convaincu qu'avec le soutien du FC Bayern et le contenu de la coopération convenue, nos talents coréens pourront se rapprocher encore davantage du niveau exigé aujourd'hui dans les championnats européens de haut niveau", s'est félicité Myung-bo Hong, président du conseil d'administration de la KFA et ancien capitaine de l'équipe sud-coréenne qu'il avait menée à la quatrième place au Mondial-2002.

Outre les partenariats avec ces deux fédérations asiatiques, le Bayern a également ouvert six écoles de football: une en Thaïlande et au Japon, trois en Chine et une aux Etats-Unis.

Vos commentaires