Accueil Sport Football Football Etranger

"Le changement va arriver": Gérard Piqué donne ses idées pour rendre le football plus divertissant

Ancienne gloire du FC Barcelone, Gérard Piqué est désormais tourné vers la Kings League, une compétition qui oscille entre l'e-sport et le football. Cela ne l'empêche pas de garder un oeil sur ce qu'il se passe dans les grandes compétitions. Et selon lui, son sport de prédilection a besoin d'un vent de changement. Dans une interview donnée pour le Sunday Times, l'ancien défenseur a avoué ne plus trouver le football aussi attrayant qu'avant. Il a notamment dévoilé ses idées pour redonner un nouveau souffle à ce sport.

"Le football durant 90 minutes n'est plus aussi excitant. (...) Il faut trouver des moyens de marquer plus de buts, ou bien faire en sorte qu'une rencontre ne puisse pas se finir en match nul", a-t-il expliqué.

Selon lui, ce sport craint de voir de nouvelles idées arriver, et donc, n'ose pas se réinventer. "Le football a peur du changement. Il a une énorme histoire, c'est très traditionnel, mais le changement va arriver, il doit arriver (...)", annonce-t-il. 

À noter qu'il n'est pas la première personnalité à évoquer ces changements. L'ancien président de l'OM (2016-2021), Jacques-Henri Eyraud, avait notamment évoqué l'idée de nouvelles règles, avec la possibilité que les buts inscrits à l'extérieur de la surface puissent compter double. 

Bientôt la fin du football comme on le connaît ? Réponse dans les années qui arrivent. Pour le pire, et le meilleur ? 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous