Accueil Sport

Le directeur du Bayern en prison, le club envoie un sosie pour négocier le transfert de Coman

L'histoire est complètement folle et digne des plus beaux films de science-fiction. En 2015, le Bayern a osé envoyer un sosie de son directeur, alors en prison, pour boucler le transfert de Kingsley Coman. Et ça a marché.

L'histoire du transfert de Kinglsey Coman au Bayen Münich est absolument croustillante. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung a en effet expliqué que le transfert du Français avait été négocié, en 2015, par un simple employé du club, venu remplacer le directeur, Uli Hoeness.

A cette époque, le directeur bavarois est en prison pour fraude fiscale. Il n'est donc pas disponible pour assister à une réunion de négociation avec le joueur, sa famille et ses agents. Le club cherche une solution et décide de tenter un énorme coup de bluff. Comment ? En envoyant sur place un sosie de Uli Hoeness, en affirmant aux participants qu'il s'agissait bien de lui.

Briefé à la perfection, cet employé du club va réussir un coup de génie. Il va surprendre tout le monde en bouclant le transfert à gros coup de railleries pendant le rendez-vous, pestant notamment sur les montants exigés par le clan Coman. Résultat: le joueur signera quelques jours plus tard. Il est toujours au Bayern aujourd'hui.

Des histoires de ce genre, le mercato en a connu des dizaines. L'équipe de D'où ça Sport, disponible sur RTL Podcasts, s'y est d'ailleurs intéressée de près. Un épisode à écouter dès maintenant pour mieux comprendre la folie des transferts, avec les histoires les plus folles de cette période si particulière. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous