Accueil Sport

Le FC Barcelone au bord de la banqueroute? "Le club est dépendant des spectateurs et tous ces revenus sont perdus"

Si les joueurs du FC Barcelone n'acceptent pas rapidement une réduction substantielle de leur salaire, le grand club catalan de football sera confronté à d'importants problèmes de paiement en janvier. Plusieurs médias espagnols ont fait état de cette situation samedi.

Les revenus du Barça ont chuté en raison de la crise du coronavirus, notamment parce qu'aucun spectateur n'assiste aux matchs. Selon les médias, les joueurs et leurs agents ont commencé les négociations avec le club vendredi. L'effort demandé représenterait une diminution de 30 % des salaires, soit environ 190 millions d'euros. La date limite pour parvenir à un accord est fixée au 5 novembre.

Le salaire du joueur vedette Lionel Messi serait une complication supplémentaire. L'Argentin, qui voulait en fait quitter le club cet été, mais qui a dû rester en raison d'une clause de son contrat, aurait droit à une énorme prime de fin de contrat s'il ne renouvelait pas celui-ci.

Charles Tusquets, le président du conseil d'administration du FC Barcelone après la démission du président Josep Bartomeu, a confirmé qu'il y avait des soucis d'argent. "Nous nous concentrons principalement sur les finances. La pandémie a particulièrement frappé Barcelone. Le club est dépendant des spectateurs et tous ces revenus sont perdus", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous