En ce moment
 

Mercato: le FC Barcelone prêt à confier le poste d'entraîneur à une ICÔNE du club

Mercato: le FC Barcelone prêt à confier le poste d'entraîneur à une ICÔNE du club
mercato

Défait par l'Atlético Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone continue sa saison compliquée. Le coach, Ernesto Valverde, est de plus en plus souvent cité sur le départ...

La situation du coach espagnol semble totalement intenable. Son jeu ne prend pas et le FC Barcelone est trop souvent sauvé par ses génies, dont un certain Lionel Messi. Pas de quoi l'inquiéter, malgré une élimination en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne.

Le bilan est cependant suffisamment décevant pour inquiéter la direction, qui envisage sérieusement de changer d'entraîneur. Selon ESPN et la radio RAC1, le directeur sportif du Barça Éric Abidal et le directeur général du club blaugrana Oscar Grau ont rendu une visite à Xavi ce vendredi, à Doha, où l'Espagnol est devenu entraîneur du club d'Al Sadd.

Il y vit un petit conte de fée. Mais la direction catalane, séduite par ces prouesses, veut rapatrier son ancienne star au club en tant qu'entraîneur. Les discussions auraient débuté ce vendredi, mais aucun accord n'est encore avancé, rien n'ayant fuité sur le contenu de ces échanges. 

Le retour de Xavi serait aussi un coup de communication, le milieu de terrain étant considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club, où il a disputé 767 rencontres en 17 ans. 

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Xavi n'a jamais caché son rêve d'entraîneur au FC Barcelone. Mais il n'est coach que depuis peu de temps. Son arrivée serait un coup de boost au niveau de l'image. Une telle icône serait unanimement appréciée et le club espère sans doute le même genre de scénario que celui connu avec Zidane au Real Madrid. Reste à le convaincre de partir aussi tôt. Pas une mince affaire, surtout avec le club ! 

 

Vos commentaires