Accueil Sport Football Football Etranger

Le feuilleton reprend: l'Arabie Saoudite fait les yeux doux à Mbappé

Le feuilleton Mbappé n'a pas fini de faire parler, et pour cause, le contrat du Français se terminant en fin de saison, le joueur sera libre de signer ailleurs à partir de janvier s'il le souhaite. Cette fois-ci; ce n'est pas le Real Madrid qui revient à la charge pour la superstar du PSG, mais bien... l'Arabie Saoudite. 

Michael Emenalo, le président de la ligue saoudienne de football, a lâché une nouvelle déclaration sur le joueur dans les colonnes de Marca. "Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu’il veut faire. Notre position est très claire : tous les joueurs de ce niveau savent où nous en sommes. S’il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, maintenant ou dans le futur, nous ne pouvons pas refuser cette possibilité. C’est un joueur que j’adore". 

Les contacts entre le pays du Golfe et 'Kyk's' ont débuté l'été dernier alors que les rumeurs de départ allaient déjà bon train. "Je ne peux pas dire à quel point la conversation a été approfondie. Mais il y avait un intérêt à ce que, si le footballeur était prêt à venir, il y ait un club prêt à l’accueillir et à lui faire une place dans son effectif". 

En Arabie Saoudite, les clubs d'Al-Nassr, Al-Hilal, Al Ahli et Al-Ittihad sont majoritairement détenus par un fond d'investissement public, également propriétaire de Newcastle en Angleterre. Selon RMC, Al-Ittihad était prêt à offrir 200 millions d'euros nets par saison l'été dernier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous