Accueil Sport

Le résumé du mercato du 10/08: encore un coup fumant pour le Barça ?

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

LES TRANSFERTS A L'ÉTRANGER

Le RB Leipzig a annoncé mardi le retour de Timo Werner, 26 ans, qu'il avait vendu 55 millions d'euros il y a deux ans à Chelsea. L'attaquant a signé un bail de quatre saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec le club de Bundesliga. "J'ai eu deux belles années avec Chelsea, à qui je suis reconnaissant de m'avoir permis de gagner la Ligue des Champions. Cette expérience à l'étranger m'a aidée", a dit Werner sur le site de Leipzig. Werner, qui a vu son temps de jeu se réduire lors du défunt exercice, aura compilé 23 buts et 21 assists en 89 matches pour les Blues.

Selon Tuttosport, la Juventus a trouvé un accord pour faire venir Memphis Depay dans les prochains jours. Le Néerlandais aurait même déjà un accord salarial avec le club italien et le Barça verrait cette économie d'un très bon oeil.

Alexis Sanchez est un joueur de l'OM. Le club phocéen l'a confirmé et les supporters ont réservé un accueil de folie au joueur, hier soir, au siège du club. (Lire l'article complet)

Sport annonce que le Barça est proche de conclure l'arrivée de Bernardo Silva. Le Portugais de Manchester City aurait reçu la promesse qu'il jouerait en Catalogne cette saison et les deux clubs seraient proches d'un accord final. Il s'agirait d'une nouvelle recrue pour le Barça, qui ne peut actuellement en enregistrer aucune pour des raisons financières.

Chelsea aimerait beaucoup s'offrir Pierre-Emerick Aubameyang. Du moins l'entraîneur, Thomas Tuchel, selon Eurosport. L'Allemand pousserait auprès de sa direction pour faire venir le joueur du Barça, mais le club catalan aimerait le conserver. 

Selon le Times, on se dirige vers un accord imminent entre Chelsea et le Barça pour la vente de Frenkie De Jong. Le journal évoque un transfert proche des 80 millions d'euros. Manchester United pourrait donc se faire doubler sur son principal dossier du mercato estival.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le Barça cherche à tout prix à se débarrasser du Néerlandia set de son salaire colossal. Chelsea a les moyens de ses ambitions. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Anderlecht pourrait perde Sergio Gomez. Manchester City serait prêt à déposer une somme avoisinant les 15 millions d'euros pour recruter le joueur bruxellois, qu'ils voient comme une doublure de Joao Cancelo après le départ de Zinchenko pour Arsenal, selon La Dernière Heure.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Pour City, c'est un investissement à long-terme et une offre qu'Anderlecht ne peut pas refuser dans le contexte économique actuel. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous