Accueil Sport

Le Nigéria est éliminé de la Coupe du monde: des supporters envahissent le terrain (vidéos)

Le Ghana avec Denis Odoi pendant 90 minutes s'est qualifié pour la Coupe du monde 2022 de football au Qatar au détriment du Nigeria grâce à la règle du but marqué à l'extérieur. Après le 0-0 au match aller à Kumasi, les Black Stars ont partagé l'enjeu 1-1 au Stade National d'Abuja, la capitale du Nigeria. 

Après le match, des supporters furieux que leur pays ne sera pas à la Coupe du monde ont envahi le terrain.



Le match

Alors qu'ils poussaient les Super Eagles, ont été surpris par une frappe bien placée de Thomas Partey, qui a surpris Francis Uzoho  (11e, 0-1). Les Nigérians ont réagi immédiatement et ont enchaîné les actions sans surprendre Joseph Wollacott. Le gardien ghanéen a eu plusieurs fois la main ferme, mais il n'a pas pu contrer le penalty accordé après visionnage des images pour une faute d'Odoi sur Ademola Lookman et transformé par William Troost-Ekong (22e, 1-1). A ce moment-là, le Ghana était virtuellement qualifié en raison de la règle du but à l'extérieur.

La seconde période a également démarré sur un bon rythme. Le Nigeria s'approchait plus souvent du but adverse mais la frappe de Joe Aribo (52e) et la reprise de la tête de l'ex-Brugeois du Club Emmanuel Dennis (55e) n'ont pas fait trembler le gardien adverse. Les Super Eagles ont continué à pousser, mais ils ont buté sur des Black Stars de plus en plus défensifs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous