Accueil Sport Football Football Etranger

Le pied de nez d'Ancelotti et l'intérimaire viré: rien ne va plus pour la sélection brésilienne

Comme chante Angèle, "Tout est devenu flou" à la Seleção. L'équipe nationale brésilienne de football n'a plus de sélectionneur, a-t-on appris ce vendredi. Fernando Diniz assurait l'intérim au poste avant de nommer un nouveau coach. L'homme à la tête de Fluminense avait la double casquette depuis juillet.

Trouver quelqu'un qui veuille diriger les quintuples champions du monde, une mince affaire? Pas tellement. Les grands noms de Carlo Ancelotti, José Mourinho ou encore Zinedine Zidane ont été évoqués, mais rien n'a donné.

L'Italien, actuellement entraîneur du Real Madrid avait été annoncé au poste. Mais il n'en sera rien. Il vient de prolonger son contrat avec le club espagnol. Un retournement de situation que la presse brésilienne n'a pas hésité à qualifier de "honte internationale".

Quant à Zizou, si l'on en croit les propos de son ancien coéquipier Christophe Dugarry sur RMC, il aurait simplement "dit non". "Il faut être pragmatique, je pense que Zidane était le premier choix (…) ils n'auraient pas sollicité Ancelotti et Mourinho s'il avait dit oui."

Reste le Portugais, actuellement à la tête de la Roma, qui a démenti tout contact avec la fédération brésilienne. C'est finalement le nom de Dorival Junior, entraîneur du Sao Paulo FC, qui semble le plus chaud selon la presse locale. Il ne faudra de toute façon pas traîner à prendre une décision, la prochaine échéance arrive bientôt avec la Copa America en juin prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous