Accueil Sport Football Football Etranger

Le PSG au pied du mur: le club pose un ultimatum à Kylian Mbappé

Kylian Mbappé au PSG épisode 438. 

Il y a quelques semaines, le champion du monde 2018 a envoyé un courrier à son club (et aux médias) pour rappeler que son contrat se termine dans un an et qu'il ne le prolongerait pas. L'intention était, selon lui, de laisser le temps à son club de prévoir la suite des événements. 

Mais pour éviter de voir sa superstar partir gratuitement en juin prochain, les dirigeants parisiens n'ont pas le choix : ils doivent le vendre. Ou lui faire signer un nouveau contrat. 

C'est d'ailleurs ce que le Paris-Saint-Germain a fait savoir au joueur, rapportent des médias français, dont Le Parisien. 

Comme l'année dernière, le natif de Bondy aurait un accord avec le Real Madrid pour arriver gratuitement (accord qui avait sauté au moment où Mbappé a accepté le contrat phénoménal que le PSG lui a mis sous le nez) et comme l'année dernière, le PSG ne veut pas voir son joueur lui filer entre les doigts et va tout faire pour tenter d'en tirer un bénéfice. 

Petit problème en vue : si Mbappé ne veut pas quitter le PSG, rien ne l'oblige à le faire. Si les dirigeants parisiens veulent le vendre et trouvent même un accord avec un autre club, mais que le joueur refuse de signer quoi que ce soit, ça ne change rien. En deux mots, Kylian Mbappé fait ce qu'il veut. 

Selon plusieurs sources, la volonté du joueur est bien de rester à Paris pour effectuer une dernière saison. Reste à voir ce que fera son club. 

On est reparti pour une saga qui durera, au plus long, jusqu'à la fin du mercato estival. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pas grave le PSG ne gagnera toujours rien au niveau européen avec ou sans lui .

    Philibert Bernard
     Répondre