Partager:
Le fond d'investissements QSI, qui possède déjà le PSG, va peut-être bientôt prendre la direction de l'Angleterre. Selon les informations du Telegraph, maintenant que le Mondial 2022 est passé, le Qatar veut opter pour d'autres stratégies dans le monde du football. Si une vente du PSG n'est pas à l'étude, sauf sous la forme d'une petite partie du capital qui pourrait s'ouvrir aux investisseurs, QSI pourrait par contre lorgner sur d'autres clubs.
Et le journal annonce que l'élu pourrait être Tottenham. Des rencontres avec l'actuel président, Daniel Levy, auraient déjà eu lieu. Les discussions tournent autour d'une entrée dans le capital à hauteur de 25%, contre un peu plus d'un milliard d'euros. QSI a aussi assuré une présence à hauteur de 21,7% des parts du côté de Braga, au Portugal.
Notez que QSI sera soumis à une règle importante: elle ne peut posséder plus de 30% des parts d'un club que le PSG pourrait affronter en Ligue des Champions, comme n'importe quel investisseur. Selon le Sun, si les Qataris débarquent à Tottenham, le plan serait d'y injecter immédiatement près de 800 millions d'euros dans les caisses, permettant aux Spurs de changer de dimension. Affaire à suivre.