En ce moment
 

Le Real Madrid ne recrutera pas de nouvel attaquant: Eden Hazard va devenir la doublure de Karim Benzema

Le Real Madrid ne recrutera pas de nouvel attaquant: Eden Hazard va devenir la doublure de Karim Benzema
©AFP
 
eden hazard, real madrid
 

"Eden Hazard repart de zéro", expliquent nos confrères du journal espagnol AS. "Sans douleur, sans plaque de titane, avec beaucoup d'enthousiasme pour laisser derrière lui ses trois premières saisons pleines de déceptions et avec de nouveaux défis personnels à relever", ajoutent-ils.

Effectivement, Eden Hazard se refait une santé depuis son opération pour retirer la plaque qui le gênait dans la cheville. Le Belge retrouve petit à petit son meilleur niveau à tel point qu'il aurait réussi à convaincre son coach, Carlo Ancelotti, de lui faire confiance. Ce qui était loin d'être gagné il y a encore quelques mois.

Titulaire absolument indiscutable à la pointe de l'attaque du Real, Karim Benzema est le meilleur buteur du club. Mais le Français aura 35 ans à la fin de l'année et l'entraineur italien sait qu'il doit ménager son attaquant s'il veut qu'il puisse performer au meilleur de sa forme toute la saison. D'autant que le mondial au Qatar vient s'ajouter à un calendrier déjà bien (trop) chargé. 

En ce sens, Ancelotti et son staff ont décidé de miser sur Eden Hazard. Le capitaine des Diables devrait prendre le relais lorsque KB9 sera mis au repos. 

Pour Hazard, qui n'est pas un pur attaquant de pointe comme le Français, le défi est intéressant à un moment de sa carrière où il doit retrouver des sensations. Nos confrères d'AS prennent l'exemple d'Angel Di Maria, lorsque l'Argentin évoluait toujours dans la capitale espagnole. 

Pour sa première saison sur le banc de la Casa Blanca, Ancelotti avait descendu Di Maria pour le remettre dans l'entre-jeu, car il n'avait pas sa place dans la BBC formée à l'époque par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema. Le résultat ? Une victoire finale en Ligue des Champions pour apporter au club sa Decima. 

L'Italien n'en est donc pas à son coup d'essai quand il s'agit de repositionner un joueur offensif à une place qui n'est pas la sienne. 

Mettre Eden en numéro 9 devrait également signifier que le Real est prêt à s'adapter et à mettre le Diable Rouge à une place essentielle. Bien sûr, tout cela ne veut pas dire qu'Eden ne jouera que lorsque Benzema sera sur le banc. La possibilité de le voir évoluer sur les flancs (où il se sent mieux) en combinaison avec l'attaquant français n'est évidemment pas mise à la poubelle.

On a hâte de voir le résultat.


 

Vos commentaires