Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 14/08: Chelsea et Liverpool lâchent des DIZAINES de millions d'euros pour un Diable Rouge

 Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga est prêté cette saison au Real Madrid, pour pallier l'absence du Belge Thibaut Courtois, blessé, après un accord entre les deux clubs. "Le Real Madrid et le Chelsea FC ont donné leur accord pour le prêt du joueur Kepa Arrizabalaga (...) jusqu'au 30 juin 2024", a annoncé le club merengue dans un communiqué.

La bataille se poursuit autour de Romeo Lavia. Liverpool et Chelsea continuent à se disputer pour s'attacher les services du Diable Rouge, selon Sky Sports. Chelsea est proche d'un accord avec Southampton, mais les Reds ne lâchent pas l'affaire. On approche d'un dénouement, qui pourrait être conlu aux alentours des 70 millions d'euros.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le dénouement approche. Une certitude: Southampton ne parviendra pas à conserver son joueur cette saison. Cela semble complètement impossible. 

Amadou Onana va commencer à devoir réfléchir. Le Diable Rouge va faire l'objet d'une offre dans les prochaines heures, selon Sky Sports, qui parle d'un intérêt concret de Manchester United. Les Red Devils pourraient se rapprocher des 70 millions espérés par les Toffees pour leur milieu de terrain. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Le fait que Manchester United suive le joueur belge n'est pas neuf, mais les offres tardent à arriver. Everton, qui a lutté jusqu'au bout pour le maintien l'an dernier, sait qu'il sera compliqué de conserver le joueur belge. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Neymar va s'engager à Al-Hilal. Selon divers médias anglais, le Brésilien passe sa visite médicale et signera un contrat colossal pour les deux prochaines saisons. 

Moise Caicedo va débarquer à Chelsea. Selon Fabrizio Romano, l'accord est bouclé avec Brighton, qui va s'offrir 133 millions d'euros au passage. Ce sera donc le transfert le plus cher de l'histoire du football anglais. Pactole pour Brighton !

Leonardo Bonucci n'en a peut-être pas encore fini avec le football. Selon Sky Italia, le joueur est en pleine discussion avec l'Union Berlin, qui aimerait s'offrir les services de l'expérimenté défenseur de la Juventus. Ce dernier est sur la liste des transferts. 

Leandro Paredes et Renato Sanches sont en approche à la Roma, selon Il Tempo. Paredes pourrait coûter 4 millions d'euros, avec quelques bonus en prime, Sanches devant être prêté un an avec option d'achat. L'accord pour le premier est même bouclé et il signera un contrat jusqu'en juin 2025.

Le mercato concerne aussi les entraîneurs. Selon la Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini, qui vient de démissionner en Italie, va devenir l'entraîneur le mieux payé du monde en signant comme coach de l'Arabie Saoudite.

Radja Nainggolan va peut-être retrouver un club. L'ancien Diable Rouge, libre de tout contrat, est dans le viseur du club brésilien de Vasco de Gama. Selon la presse nationale, il pourrait discuter d'un contrat intéressant dans le curant de la semaine. 

Sofyan Amrabat, déjà ciblé par la Juventus, serait dans le viseur de Manchester United, selon Sky Sports. Le club anglais aimerait doubler son rival italien en attaquant ce dossier dans les prochains jours.

Burnley veut absolument se faire prêter Sambi Lokonga, selon les informations de Sky Sports. Mais un accord est difficile à trouver avec Arsenal, qui semble peu enclin à laisser filer le jeune joueur belge chez Vincent Kompany. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Selon toute vraisemblance, Ludwig Augustinsson va être prêté par le FC Séville. Le Suédois va s'engager pour un an en faveur du Sporting d'Anderlecht, qui pousse pour l'attirer depuis quelques semaines. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous