Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 30/07: la Juventus pousse pour Lukaku, un club anglais voudrait s'offrir Kylian Mbappé... en prêt

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

LES TRANSFERTS DE DIABLE ROUGE

Selon le Corriere dello Sport, le transfert de Romelu Lukaku à la Juventus continue de se négocier. L'offre de prêt avec option d'achat aurait été refusée, mais le club serait déterminé à négocier avec le club anglais dès la semaine prochaine, avec une réunion prévue à Londres pour discuter. Les Anglais en veulent 40 millions d'euros, minimum. Lukaku, lui, a mis en doute ce possible accord dans une vidéo filmée par un fan de l'Inter...

Indice de crédibilité: 3,5/5, très probable. Le club italien poursuit ses tractations, mais il est difficile de dire s'ils auront à coeur de débourser cette somme sans avoir la certitude que Vlahovic s'en va. L'affaire n'est pas si simple. 

Les discussions continuent pour Romeo Lavia. Liverpool aurait formulé une nouvelle offre, à hauteur de 45 millions d'euros, pour s'offrir le jeune Diable Rouge, mais Southampton en réclame 58 millions d'euros, selon le Liverpool Echo. L'écart se réduit et un accord rapide n'est pas à exclure. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Les discussions sont lancées depuis une quinzaine de jours. Liverpool fait de Lavia sa priorité à ce poste et ne lâchera pas le morceau. Southampton joue la montre, à raison. 

Selon le Nieuwsblad, Charles De Ketelaere a un nouveau prétendant. L'Atalanta veut récupérer le joueur belge, qui peine à s'installer à l'AC Milan, en réinvestissant une partie de la somme perçue sur le transfert de Höjlund du côté de Manchester United. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

L'avenir de Kylian Mbappé continue de faire parler. Selon ESPN, le Real Madrid connaît le prix fixé par le PSG, qui serait de 250 millions d'euros. La formation espagnole pourrait tenter un coup avant la reprise de la Liga, le 12 août. Du côté du Daily Mirror, on évoque un intérêt de Liverpool, qui serait tenté par un prêt d'un an moyennant une grosse indemnité.

Indice de crédibilité: 2,5/5, probable. Que le Real Madrid continue de sonder le joueur et le PSG, c'est inévitable. Le club attend cependant un signe de Kylian Mbappé et ne bougera pas sans cela. Liverpool, de son côté, n'a aucune chance de se faire prêter un tel joueur. 

Harry Kane au Bayern, on arrive au bout du dossier. Le Daily Mail annonce une rencontre prévue demain entre la direction des deux clubs. Dans son sac, le Bayern emmènerait une offre ferme de 87 millions d'euros pour convaincre les Spurs de lâcher leur attaquant. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. L'accord entre le Bayern et Tottenham se précise. Le club allemand est proche de remplir les conditions fixées par les Spurs, qui ne pourront pas éternellement retenir leur attaquant. 

Manchester United va casser la tirelire. Le club anglais va boucler l'arrivée de Rasmus Höjlund, selon The Athletic, contre un chèque de 75 millions d'euros. L'attaquant de 20 ans quitterait ainsi l'Atalanta pour franchir un nouveau cap dans sa carrière. 

Luis Suarez à l'Inter Miami ? Selon Fabrizio Romano, le club veut boucler l'arrivée de l'attaquant au début de l'année 2024. Pour favoriser cet accord, Suarez aurait déjà conclu un accord avec le Gremio pour mettre fin à son contrat, qui devait expirer en fin de saison prochaine. 

Le Paris Saint-Germain a annoncé dimanche le recrutement du gardien de l'équipe réserve du FC Barcelone, Arnau Tenas (22 ans), pour trois saisons. Il a le profil du gardien bon au pied qu'affectionne le nouvel entraîneur parisien Luis Enrique, qui a les mêmes agents que Tenas, les anciens joueurs du Barça Carles Puyol et Ivan De La Peña. 

Sadio Mané aurait annoncé son départ à ses coéquipiers du Bayern Munich. Le Sénégalais devrait signer prochainement à Al-Nassr. Le club saoudien aurait bouclé un contrat jusqu'en 2027 pour un salaire annuel de 40 millions d'euros par an, en payant moins de 30 millions d'euros au club, selon Sky Germany. 

 

 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

/

À lire aussi

Sélectionné pour vous