Accueil Sport Football Football Etranger

Leandro Trossard veut quitter Brighton: ses agents contre-attaquent et dézinguent le club après sa mise à l'écart

Le divorce est acté entre Brighton et Leandro Trossard. Les agents du Diable Rouge ont sorti un communiqué plus que virulent après la mise à l'écart du joueur belge, que Roberto De Zerbi, son entraîneur, accuse de manquer de professionnalisme. 

Dans ce document, les agents annoncent que la relation s'est gelée dès le retour du joueur de la Coupe du Monde. Ils accusent aussi le club d'avoir profité d'une blessure pour mettre Trossard au placard, demandant dès lors un transfert dès cet hiver, alors que Tottenham serait intéressé.

Ils dénoncent donc une forme d'humiliation et d'injustice et demandent clairement à mettre fin à l'aventure. Trossard est sous contrat jusqu'en 2024.

Le communiqué complet

Avant que Leandro n’aille au Qatar, Brighton avait l’intention de prolonger le contrat de Leandro. Cela n’est pas arrivé, alors que les parties ne sont pas arrivées à un accord. Leandro a alors indiqué qu’il était prêt à franchir un palier dans sa carrière.

Après le tournoi, il y a eu une altercation à l’entraînement entre Leandro et un autre joueur sur une ineptie. Depuis lors, l’entraîneur n’a plus parlé à Leandro, ce qui n’est favorable ni pour l’atmosphère, ni pour les performances.

Leandro fut encore un titulaire contre Southampton et Arsenal, mais contre Everton, il était sur le banc. Il ne fut même pas impliqué dans les 5 changements, sans avoir reçu d’explication. Lors de la préparation pour le match de FA Cup contre Middlesbrough, Leandro avait signalé à deux reprises qu’il souffrait du mollet. C’est pour cela qu’il a suspendu ses entraînement, en accord avec le staff médical.

C’est le préparateur physique qui a appris à Leandro qu’il devait s’entraîner à part. Lundi, l’entraîneur a réintégré Leandro au groupe avant de lui indiquer qu’il ne voulait plus le voir. Un entraîneur qui ne communique pas avec son joueur pendant 4 semaines, c’est incompréhensible.

C’est ce même entraîneur qui nous a indiqué plusieurs fois qu’un transfert était la solution la plus raisonnable. C’est pour cela que nous estimons qu’il est important que Brighton coopère pendant ce mercato pour boucler un transfert, ce qui serait bénéficiable à toutes les parties.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.