En ce moment
 

Les Comores, privées de gardien, sanctionnés pour avoir aligné un défenseur dans les buts

Les Comores, privées de gardien, sanctionnés pour avoir aligné un défenseur dans les buts
 
 

La Coupe d'Afrique des Nations fait beaucoup parler ces derniers temps. Le tournoi est marqué par une série de décisions surprenantes et de ratés organisationnels, notamment au sujet des règles sanitaires. C'est par exemple ce qui avait privé les Comores d'un gardien de but lors de leur duel face au Cameroun. Une rencontre que le défenseur Chaker Alhadhur avait donc disputé entre les perches.

Problème: la confédération africaine n'a pas apprécié. Dans un communiqué, la CAF a annoncé avoir sanctionné les Comores pour quatre raisons pour le moins étonnantes. La première concerne le fameux défenseur transformé en gardien le temps d'un match. Ce dernier n'avait pas le droit d'évoluer à ce poste et son numéro de maillot avait aussi dû être changé, ce qui a aussi été sanctionné. Coût total: 2000 dollars. Le changement de numéro, au scotch bleu, avait décalé le coup d'envoi de 2 minutes. 

La fédération va aussi devoir payer pour violation du protocole sanitaire et sera privée de son gardien, Jean-Daniel Padovani, pour les trois prochains matchs après une sortie contre des officiels de la CAF. La fédération comorienne devra ainsi débourser 10.000 dollars d'amendes au total. 


 

Vos commentaires