Accueil Sport Football Football Etranger

Les supporters de la Fiorentina veulent repousser le match contre la Juventus, pour la ligue, c'est hors de question

Après le passage dévastateur de la tempête dans la région florentine, les supporters appellent au report du match et annoncent qu'ils ne seront pas présents en tribune pour le choc contre la Juventus de ce dimanche. Du côté de la Serie A, il n'a pour ainsi dire jamais été question d'une telle décision. 

La tribune du stadio Artemio-Franchi, habituellement occupée par le kop de la Fiorentina surnommé curva Fiesole sera désert ce dimanche. Ce n'est pas l'affiche contre la prestigieuse et ennemie de toujours Juventus qui fait défaut, mais bien le contexte. La tempête Ciaran a frappé la Toscane de plein fouet, causant le décès de six personnes et de nombreux dégâts matériels. À cela, s'ajoutent les codes de vigilances respectivement jaunes et oranges, encore d'actualité ce week-end.

Dans cette situation, les Ultras demandent le report du match: "Le kop ne sera pas présent. Il n'y a rien à fêter. Nos sentiments et notre raison nous poussent à donner un signal fort contre cette injustice."

Du côté de la Serie A, la ligue italienne, on semble peu enclin à prendre cette décision. La raison: cela serait trop compliqué pour le calendrier. La préfecture de Florence a d'ailleurs annoncé n'avoir reçu aucune demande de report de la part des instances compétentes. Les hommes de Vincenzo Italiano et de Massimiliano Allegri monteront donc bien sur la pelouse ce dimanche. Une rencontre dans un contexte particulier, mais qui, sportivement, risque d'être passionnante. D'un côté la Fiorentina qui après un incroyable début de saison reste sur deux défaites lors des deux derniers matchs et de l'autre, la Juventus qui veut mettre la pression à l'Inter pour la course au Scudetto.

À lire aussi

Sélectionné pour vous