Accueil Sport Football Football Etranger

Les supporters de Monaco sortent un communiqué lunaire et accusent leurs joueurs... d'être complètement saouls

L'AS Monaco a des supporters nerveux, visiblement. Ces derniers en ont ras-le-bol de la situation de leur club, qui vit une saison délicate et qui tentera, ce samedi, de s'offrir une place européenne au forceps après des prestations délicates. Sixième de Ligue 1, le club épuise ses supporters, qui ont décidé de se soulever contre les joueurs dans un communiqué au vitriol.

Dans ce document, sorti par les Ultras Monaco 1994, on retrouve une série d'accusations, qui sont reprises dans une lettre ouverte. "L'AS Monaco est devenu un club de vacances pour des joueurs", regrettent-ils par exemple. "Comment les joueurs peuvent-ils se permettre, chaque semaine, de s'alcooliser à outrance dans les bars de la Principauté jusqu'à 5h alors qu'ils ont entraînement à 10h30 ?", s'interrogent-ils ensuite, reprochant à de nombreux joueurs un manque d'envie, d'investissement et de sérieux.

Ils estiment que les joueurs sont tellement portés sur la bouteille qu'ils sont incapables de gagner sur le terrain. "Ils se sont mis dans un état de débauche tel qu'ils seraient bien incapables de gagner samedi contre Toulouse, même si leurs vies en dépendaient", écrivent ces supporters, excéder. "Il est grand temps de faire le ménage à l'AS Monaco", estiment les ultras.

Le message est passé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous