Accueil Sport Football Football Etranger

L'invaincu Tottenham chute de son trône après un match hallucinant contre Chelsea 

La 11e journée de Premier League aura été fatale pour Tottenham. Réduit à neuf, l'équipe londonienne perd 4-1 face à Chelsea et dégringole, pour la première fois depuis le début du championnat, de son trône.

Premier de la Premier League, ils affrontaient les milieux de classement, l'équipe de Chelsea. Un derby londonien, dont le résultat s'annonçait peu avantageux pour les joueurs de Mauricio Pochettino.

Et alors que le club d'Ange Postecoglou ouvre le score par un but de Dejan Kulusevski, on aurait pu croire que la victoire était assurée, mais le derby aura été des plus surprenants.

Du 11 de base, Tottenham s'est vite retrouvé à devoir assurer le match à 9

En effet, le meneur de jeu des Spurs, James Maddison, a dû sortir, suite à une blessure. 

Plus tard dans le match, un deuxième blessé doit également sortir : le défenseur central, Micky Van de Ven. 

Il est rejoint par le deuxième défenseur central, Cristian Romero, à cause d'un carton rouge.

De là, c'est la cohue. Après un premier but annulé de Moises Caicedo, Chelsea est poussé par ses supporters, insultant le VAR. Contre toute attente, une faute est détectée sur Enzo Fernandez et les Blues se retrouvent avec un penalty. 

Il ne leur en faut pas plus pour égaliser face à Tottenham : 1 - 1, à la35ᵉe.

Le triplé gagnant de Jackson

Pour Tottenham, le cauchemar ne se termine pas là. Privé de son meneur de jeu et de ses deux défenseurs centraux, un nouveau défenseur quitte le match : Destiny Udogie est exclu pour une faute sur Raheem Sterling. 

Avec cette équipe réduite, Tottenham tient bon. Ils maintiennent l'égalité jusqu'à la 75ᵉ. L'attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, marque un premier but.

Il crée ensuite l'exploit dans les prolongations : 1 - 3, à la 90ᵉ+ 4. Mais le joueur ne s'arrête pas là, trois minutes plus tard, il marque une nouvelle fois et termine le match sur le score improbable de 1-4. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous