Accueil Sport

Loïc Perrin, capitaine de l'AS Saint Etienne, annonce sa retraite

L'emblématique capitaine de l’AS Saint-Etienne Loïc Perrin a annoncé jeudi mettre officiellement fin à sa carrière de joueur, quelques jours après la finale de la Coupe de France contre le PSG où il a été expulsé pour une faute sur Mbappé.

Le défenseur central, qui fêtera ses 35 ans le mois prochain, a effectué la totalité de sa carrière professionnelle à l'ASSE, depuis 2003, avec 470 matches joués sous le maillot vert, contre 492 pour Robert Herbin, légende du club décédée en avril.

Le joueur avait été formé dès l'âge de 12 ans à l'AS Saint-Etienne.

"C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France", déclare-t-il dans un message publié sur son compte Instagram.

Loïc Perrin avoue avoir "espéré une autre fin" après 17 saisons de footballeur professionnel, "avec des hauts et des bas, mais toujours en donnant le maximum de moi-même".

L’emblématique capitaine des Verts, réputé pour son fair-play, fait référence à sa sortie sur carton rouge lors de cette finale perdue (0-1), à la suite d’un mauvais tacle contre le jeune prodige parisien Kylian Mbappé.

Perrin adresse un remerciement particulier à son conseiller David Venditelli qui l'a "accompagné tout au long de (s)a carrière" et remercie aussi les "nombreux supporters et fans de Saint-Etienne qui m’ont permis de vivre des ambiances fantastiques à Geoffroy-Guichard".

"Une page se tourne, mais mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée…", conclut-il.

Dans le même temps, le club stéphanois a rendu hommage jeudi sur son site internet à ce "capitaine exemplaire", qui "après 23 ans de présence au club et une trajectoire impressionnante (…) laissera la trace d’une personne intègre et d’un footballeur de talent".

Loïc Perrin, qui dispose dans son contrat d’une clause de reconversion au sein de l’AS Saint-Etienne, a récemment obtenu un Diplôme universitaire gestionnaire des organisations sportives (Dugos).

En début de semaine, Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance du club, avait d'ailleurs déclaré que Loïc Perrin était amené "à prendre des responsabilités" à l’avenir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous