Accueil Sport Football Football Etranger

"Ma liste comptait 200 joueurs": Roberto Martinez pourrait surprendre les Portugais avec sa première sélection

Roberto Martinez entamera bientôt sa toute nouvelle aventure. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges s'est confié dans une vidéo partagée par la fédération portugaise, à tout juste deux semaines de son premier match sur le banc de touche de l'équipe nationale.

Très attendu, le Catalan avait divisé la presse nationale, étonnée de le voir prendre la relève de Fernando Santos, alors que José Mourinho, par exemple, a été cité pendant quelques jours. Pour sa première liste de 23, Martinez pourrait réserver des surprises. Dans cette interview, il révèle en effet avoir confectionné une pré-liste énorme.

"Ma première liste comptait 200 joueurs", a avoué le nouveau sélectionneur, qui a ensuite écrémé tout cela. "Rapidement, on l’a réduite et on est arrivé à 90. Ces 90 joueurs avaient des caractéristiques différentes. Aujourd’hui, il y a 52 joueurs, pour une liste de 20 plus trois gardiens. C’est une liste très forte", a-t-il en effet annoncé. En Belgique, Domenico Tedesco affirmait avoir une centaine de joueurs dans son viseur.  

Le Portugal affrontera le Liechtenstein le 23 mars pour lancer les qualifications pour l'Euro 2024. Ils défieront ensuite le Luxembourg le 26. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous